... Mon but est de produire des raisins qui font envie à mes enfants et qu’ils peuvent manger en toute tranquillité...

Viticulture

Après un essai d’un hectare en 2003, nous travaillons le Domaine selon les principes de la Biodynamie. Notre objectif principal est de produire des raisins sains, grâce à des sols vivants, tout en ayant le plus faible impact écologique.

Depuis 1998, tous les sols de l’exploitation sont labourés et donc les désherbants de synthèse proscrits. Ainsi, l’entre-rang est laissé enherbé, et nous travaillons mécaniquement le cavaillon à l’aide d’outils inter-ceps. De plus, nous utilisons des tracteurs enjambeurs légers pour tasser au minimum les sols labourés, et préserver la faune et la vie microbienne. Pour nous, l’activité des sols est essentielle afin que s’affirme le potentiel des terroirs.

Les traitements phytosanitaires, indispensables à la vie des feuilles et à la bonne maturité des raisins sont effectués avec les produits naturels que sont le soufre et le cuivre à doses très réduites ainsi que des tisanes de plantes poussant dans l’environnement de chaque vigne comme l’ortie, la prêle ou l’achillée.

chargement

Chargement...